Accueil / Parcs naturels / Le domaine des fauves
Avatar of

Le domaine des fauves

par sara
posté le 19 juillet 2012
le domaine des fauves
Note :
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
4.0 sur 5 ( 2 votes)
  • Information
    • Région : Rhône-Alpes
    • Adresse : Route nationale 1075 Fitilieu, 38490 Les Abrets
    • Telephone : 04 76 32 14 71
  • Partagez 0

Parc animalier du domaine des fauves

3 hectares, c’est la taille du parc du domaine des Fauves situé à Fitilieu. Il regroupe des petits et des grands carnivores, des oiseaux pour certains des prédateurs et d’autres animaux. Le parc est bien conçu et permet de s’approcher de près des enclos. Rebaptisé le domaine des fauves il y a une dizaine d’année, le parc zoologique des Abrets, est un endroit très sympathique pour passer une demi journée en famille.

Les animaux du parc

Découverte des fauves du parc : lynx de Sibérie, volière de vautours, enclos des dingos, mise en liberté de paons et de poules dans le parc

  • nourrir les singes
  • aire de jeux pour les enfants
  • aire de pique-nique

Le domaine des fauves: Informations pratiques
Le parc est ouvert tous les jours à partir du 1er avril au 31 aout 2012 de 10h à 19h, pendant le mois de septembre jusqu’à 18h. Pendant les mois d’octobre, novembre et mars, le parc ouvre ses portes de 13h30 à 17h. Pour les mois de décembre, janvier et février, le parc est ouvert les samedis, dimanches et vacances scolaires de 13h à 17h.

Tarifs

  • Enfant de moins de 3 ans : gratuit (apporter un justificatif)
  • Enfant entre 3 et 9 ans: 6 euros
  • Enfant de 10 ans et plus : 10 euros

Itinéraire
En voiture, en partant de Chambéry, prendre la A43.

Soyez le premier à rédiger votre avis

Donner votre avis

Les parcs de la région

logo
Accroche toi aux branches
3.4 sur 5 ( 9 votes)
Le plus grand parc accrobranche des Gorges de l’Ardèche 6 parcours et plus de 100 ateliers (BMX, surf oscillant, saut de ...
espace zoologique
L’espace zoologique
3.5 sur 5 ( 2 votes)
Si vous tenez à observer environ 1000 espèces animales, l'espace zoologique s'inscrit dans ces parcs qui accueillent beaucoup d'animaux et qui recréent leurs environnement afin d'assurer leur bonne intégration.
Jardin-des-Decouvertes1_fiche_sortie_portrait_184
Le jardin des découvertes
3.0 sur 5 ( 1 vote)
Si vous cherchez un endroit qui regroupe bon nombre de papillons de différentes sortes et couleurs, le jardin des découvertes est un parc étonnant qui regroupe bon nombre de papillons.
jardin des 5 sens
Le Jardin des cinq sens
4.0 sur 5 ( 1 vote)
Vous avez envie de faire joujou avez votre odorat, ouïe, vue, gout et toucher, histoire de voir si ils sont toujours d'actualité? Et bien, rendez vous au jardin des cinq sens. Ce paysage végétal vous transportera.
la cité des insectes
Micropolis, la cité des insectes est un parc dans lequel les enfants peuvent observer l'environnement de ces étranges animaux qui ne sont pas toujours très jolis à regarder.