Accueil / Attraction / Bassin caresses
Avatar of

Bassin caresses

posté le 03 janvier 2012
Bassin caresses
Note :
VN:F [1.9.20_1166]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
4.0 sur 5 ( 1 vote)
  • Information
    • Parc : Aquarium de Paris - Cinéaqua
    • Région : Ile De France
  • Partagez 0

Situé en zone 17 de l'Aquarium de Paris, le bassin caresses est un bassin d’eau douce qui héberge des carpes Koï. La particularité de ce bassin caresses est que les enfants et même les adultes peuvent caresser les carpes Koï qui s'y trouvent.

Contrairement à une idée reçue, la carpe Koï n'est pas originaire du Japon mais de Chine, connue pour ces couleurs variées : rouge, jaune, noir... La carpe Koi se montre ici particulièrement docile se laissant facilement caresser pour les enfants. Il est rare de voir des poissons "domestiques" et ce contact avec le monde aquatique attise la curiosité des enfants qui découvre un poisson doux et gentil.

Cette étape de la visite est une approche ludique du monde aquatique et permet de sensibiliser les enfants sur la fragilité de ce milieu. A une époque où les ravages de l'homme sur la nature ne sont plus à démontrer, c'est moyen intéressant pour parler écologie aux plus petits.

Les autres attractions de Aquarium de Paris - Cinéaqua

Tunnel-des-requins

Tunnel des requins

4.5 sur 5 ( 2 votes)

Soyez le premier à rédiger votre avis

Donner votre avis

Le parc

Aquarium-de-Paris-Cineaqua

Aquarium de Paris - Cinéaqua

03 janvier 2012
3.2 sur 5 ( 5 votes)
Au cœur de la capitale Parisienne sous les jardins du Trocadéro, découvrez l’Aquarium de Paris aussi appelé Cinéaqua et 43 ...